Le Groupe Évie recrute! - Le Groupe Évie, où la passion et l'expertise se rencontrent.

Fermer

Quels sont vos délais d’attente pour débuter un suivi psychosocial ?

Les délais d’attente peuvent varier d’une région à l’autre, en fonction de la disponibilité des psychoéducateurs et des ressources disponibles. Nous nous efforçons de minimiser ces délais et de vous offrir un suivi aussi rapidement que possible. Nous nous engageons à traiter chaque demande de manière diligente et à vous fournir des informations sur les délais d’attente estimés dès que possible.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d’une assistance immédiate, contacter notre équipe via un guichet unique : 1 855 380-0308 ou (450) 635-0308 poste 8.

Est-ce que le Groupe Évie accepte des mandats IVAC? 

Oui, depuis près de 25 ans, nous intervenons auprès de gens ayant vécu un événement de nature criminelle. La demande de service peut nous parvenir de 2 manières :

1) un conseiller en réadaptation de l’IVAC nous contacte pour nous référer une personne

ou

2) une personne nous contacte directement après avoir reçu sa lettre d’autorisation fournie par l’IVAC pour obtenir un suivi psychosocial. Dans ce deuxième cas de figure, un.e psychoéducateur.trice de notre équipe fera une évaluation qui permettra de déterminer si nous sommes effectivement le meilleur service pour répondre à ses besoins. 

Est-ce que le Groupe Évie offre des suivis auprès d’enfants ou d’adolescent?

Notre expertise principale se situe au niveau de la santé mentale adulte.

Néanmoins, il peut arriver que nous acceptions des demandes pour effectuer un suivi auprès d’enfants ou d’adolescents. Un.e psychoéducateur.trice effectuera alors une évaluation, ce qui permettra de déterminer si nous sommes la meilleure ressource pour répondre aux besoins de l’enfant ou de l’adolescent. 

Est-ce que le Groupe Évie offre des suivis auprès de personnes ayant un/des traumas complexe?

Oui, notre équipe est habilitée à intervenir auprès des adultes qui, dans leur passé, ont vécu des événements traumatisants chroniques.

Leurs expertises au niveau des symptômes de stress post-traumatique, mais également des impacts à l’âge adulte d’un trauma complexe vécu à l’enfance, en font des alliés de choix dans la reprise de contrôle sur votre vie.

Néanmoins, nous n’acceptons pas de suivi auprès d’enfants ayant un trauma complexe. 

J’habite le Bas-St-Laurent, est-ce que le Groupe Évie offre des services dans cette région?

Oui notre équipe s’est, depuis peu, élargie jusqu’au Bas-Saint-Laurent.

Selon l’endroit de la région où vous demeurez et la distance à parcourir, une psychoéducatrice peut se déplacer jusqu’à votre domicile ou vous rencontrer en téléintervention. 

Vous avez une question ?

Vous avez une question qui ne se retrouve pas dans la liste précédente? Remplissez le formulaire suivant et il nous fera plaisir de vous répondre!

« * » indique les champs nécessaires

« * » indique les champs nécessaires