Le Groupe Évie recrute! - Le Groupe Évie, où la passion et l'expertise se rencontrent.

Fermer

Le Groupe Évie est une entreprise privée qui se spécialise principalement dans l’intervention auprès de personnes adultes ayant développé des difficultés en lien avec la santé mentale à la suite d’un accident, d’une maladie ou d’un traumatisme.

Faire de la psychoéducation, autrement

Travailler au Groupe Évie, c’est de faire partie d’une équipe authentique, et également …

Contexte d’intervention unique en son genre

Aller au domicile des clients et avoir la chance de réaliser de VRAIES interventions psychoéducatives en utilisant sa créativité professionnelle supportée par l’approche unique du Groupe Évie!

Environnement de travail soutenant

Une équipe soudée, la proximité des gestionnaires, l’accès à des centaines d’outils pour accompagner le travail au quotidien, des formations adaptées aux besoins des professionnels du Groupe Évie, et bien plus!

  1. Autonomie professionnelle dans la gestion de l’horaire
  2. Travail en mode hybride (domicile des gens / à la maison)
  3. Espace à la créativité professionnelle propre de chacun.e
  4. Communautés de pratiques basées sur des problématiques réelles rencontrées par les professionnels du Groupe Évie
  5. Opportunités de participer à divers comités au sein de l’entreprise

Pour soumettre ta candidature

Remplir le formulaire ci-dessous et s’assurer d’y joindre une lettre de présentation et votre curriculum vitae.

« * » indique les champs nécessaires

Dans quelle(s) région(s) désirez-vous travailler? (Plus d'un choix possible)*
Horaire de travail*
Êtes-vous membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec?*
*Prendre note que tous les psychoéducatrices et psychoéducateurs du Groupe Évie doivent être membre actif de l'Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec (OPPQ).
Taille maximum des fichiers : 64 MB.
Taille maximum des fichiers : 64 MB.

Dès mon entrée en poste au Groupe Évie, je me suis sentie soutenue et encadrée dans ma pratique. Les formations à l’accueil et les heures de mentorat ont su répondre parfaitement à mes besoins en tant que nouvelle psychoéducatrice. Je me sens privilégiée de faire partie de cet environnement de travail qui me permet de me remettre en question, d’évoluer et de développer mes connaissances.

Maude Gadouas-Girard, Psychoéducatrice

Contexte de travail

Résolument orientés vers une pratique « écologique » et « systémique » de nos interventions, nous proposons majoritairement un suivi psychoéducatif dans les milieux de vie de nos clients (et parfois en téléintervention, selon le mandat).

  • Horaire flexible
  • Pratique « écologique » et « systémique » des interventions
  • Intervention en milieux de vie ; déplacements à prévoir dans la région assignée
  • Télétravail
  • Téléintervention

Le poste implique des déplacements dans la région assignée en fonction du lieu de résidence de chaque intervenant. Les rencontres d’équipe sont habituellement tenues de manière virtuelle ou en présentiel près de la région d’appartenance afin de minimiser les déplacements.

Clientèle

Le Groupe Évie est reconnu pour son expertise auprès de la clientèle adulte présentant diverses problématiques :

  • État de stress post-traumatique ou anxiété
  • Dépression
  • Difficultés d’adaptation suivant une maladie grave ou des incapacités persistantes
  • Traumatisme craniocérébral, avec ou sans troubles graves de comportement
  • Douleur chronique

Conditions de travail

  • Salaire et avantages sociaux compétitifs au réseau public
  • Assurance collective
  • REER autogéré
  • 45 heures de formation et de mentorat offertes lors de l’entrée en poste
  • Environnement de travail stimulant
  • Communautés de pratiques
  • Conciliation travail/famille
  • Opportunités de participer à divers comités au sein de l’entreprise

Le travail se fait en solo, mais plusieurs moyens sont mis en place pour favoriser l’intégration des employé(e)s et la cohésion de l’équipe : formation continue, rencontres d’équipe, rencontres de pairage entre collègues, activités « prendre soin de soi », rencontres et échanges avec le chef d’équipe désigné.

Un aspect important de mon travail au Groupe Évie c’est la liberté dont je dispose. Au plan clinique, je bénéficie d’une grande autonomie professionnelle tant dans mes interventions que dans mes décisions. Mais, si j’ai besoin d’être soutenue, j’ai aussi accès à plusieurs opportunités : conseillère clinique, communautés de pratiques, collègues, formations, mentor et directrice régionale.
Au plan organisationnel, je suis responsable d’organiser mon emploi du temps ce qui facilite grandement ma conciliation travail-famille. Je sens qu’on me fait confiance et qu’on me soutient quand j’ai besoin.
Un autre aspect important, c’est la richesse de mes interventions, car je travaille dans le milieu de vie des personnes et ce que ce soit au domicile, au travail ou dans la communauté. En travaillant avec l’approche participative de manière écosystémique, j’accompagne les personnes à bonifier leurs stratégies adaptatives pour retrouver leur équilibre.
Pour moi, si tu aimes la psychoéducation, tu vas aimer travailler pour le Groupe Évie.  

Marielle Thibaudeau, Psychoéducatrice

Exigences

Être membre de l’OPPQ, être à l’aise dans un cadre de travail dynamique, être capable de travailler de façon autonome, faire preuve d’une grande flexibilité et d’une maturité professionnelle, avoir une excellente maîtrise du français et des habiletés de rédaction, une connaissance fonctionnelle de l’anglais (un atout), avoir une automobile et un ordinateur à sa disposition.

Intéressé.e à joindre l’équipe?

Fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant!

Malgré qu’on travaille chacun de notre côté chez Groupe Évie, je ne me suis jamais sentie seule. Au contraire, je me sens bien accompagnée dans mon travail. Il y a une ambiance de partage, d’écoute et d’entraide entre collègues. Groupe Évie a vraiment à cœur le bien-être de ses employés en premier, ce qui fait qu’on s’y sent à l’aise dès le premier jour. La liberté que nous avons chez Groupe Évie nous permet de prendre soin de soi au quotidien et d’être plus souvent avec nos proches. C’est le travail idéal pour des parents qui veulent être présents dans la vie de leurs enfants. Par le fait même, cet aspect nous permet également d’être de meilleurs psychoéducateurs pour nos clients. Même si auparavant les adultes n’étaient pas ma clientèle et que j’en savais peu sur le stress post-traumatique, Groupe Évie nous permet d’être à jour dans nos connaissances avec plusieurs formations qui visent différents sujets pertinents pour notre travail au quotidien. D’ailleurs, le savoir de chacun est important pour tous chez Groupe Évie peu importe notre expérience.

Myriam Legault, Psychoéducatrice

Le Groupe Évie, au cœur de la solution!

Les professionnels de l’équipe adhèrent à l’approche psychoéducative mise en valeur au Groupe Évie.

Le Groupe Évie, une entreprise unique et inspirée.